L'ASIE

Est omniprésente dans mes créations

Jonathan Gaudin qui ?

Né en Valais en 1990 de père Valaisan et de mère française habitant dans le village de Réchy.

 

Aux dires de ma grand-maman (le sucre coule dans mes veines) forcé de constater cette vérité absolue mon choix professionnel c’est naturellement orienté vers le métier de pâtissier-confiseur.

Mon CFC en poche, j’ai débuté mon parcours professionnel au restaurant gastronomique Le Terminus auprès de Didier de Courten.  Une opportunité unique de faire mes armes dans un milieu d’exigence.

En suivant je me suis installé à Zurich, pour œuvrer à l’hôtel au Baur au Lac en tant que responsable de la section pâtisserie du restaurant gastronomique Le Pavillon.

 

Pendant cette période j’ai eu l’opportunité de passer quelques jours à Berlin ou un véritable coup de cœur s’est produit pour cette ville aux multiples facettes. Berlin m’a ouvert ses portes et c’est chez le chef Marco Müller, trois étoiles Michelin que j’ai officié .

berlin2.png
PanaCotta01.jpg

Pour en apprendre toujours d’avantage et élargir mes connaissances j'ai rejoint La brigade de Pierre Gagnaire élu meilleur chef du monde en 2015 au Waldorf Astoria toujours à Berlin.

 

C’est en évoluant à côté de ce magicien du goût que j'ai appris de nouvelles techniques et possibilités telles que le mariage des saveurs d’Asie et d’Occident.

Guidé par ma passion et l'envie d’aller plus loin afin d’enrichir mes connaissances j'ai entrepris un voyage d’étude en Asie du Sud-Est et de l’Est. Mon parcours m’a conduit au travers de pays aussi variés que la Myanmar, le Népal, la Chine, le Japon, le Vietnam et Taïwan.

La confrontation avec ces cuisines d’Asie m’a offert une perspective unique qui alimente aujourd’hui ma créativité et l’équilibre des saveurs dans mes créations.

kisspng-japanese-art-ink-wash-painting-j

Ce périple de 192 jours m’a permis de fonder les valeurs de "Ma Fabrik" et l’envie d’associer des saveurs d’Asie avec celles de l’Occident.