picto adresse-fi3895693x180.png
picto-contact.png
2019-04-16_cen_solution-jeune-picto-tele
  • Facebook
  • Instagram

Appelez-nous

079 173 16 16

Suivez-nous

sur instagram

Faisons Connaissance

Notre Concept 

Chez Ma Fabrik nous avons pour objectif de créer de façon artisanale et avec passion des produits alimentaires sucrés / Salés tendances dédiés aux amateurs de douceurs. Nous nous engageons à remettre la passion, la saveur et le savoir-faire artisanal à la portée de tous et de promouvoir les matières premières du terroir (cantonales et nationales) en les sublimant principalement avec des saveurs venues d’ailleurs. 

Jonathan Gaudin Qui ? 

Après l’obtention de mon certificat fédéral en pâtissier-chocolatier je me suis instinctivement tourné vers le milieu de la haute-gastronomie. Grâce au Chef Didier De Courten à Sierre (2 étoiles au guide Michelin) j’ai saisi une opportunité unique de faire mes armes dans un milieu d’exigence. J’ai commencé en 2010 en tant que commis, pour en sortir un an plus tard en tant que sous-chef pâtissier. Cette expérience fut extrêmement enrichissante et stimulante tant au niveau professionnel que personnel.  

J’ai poursuivi mon parcours à Zurich au sein du prestigieux palace « Baur au lac » . J’ai acquis de nouvelles compétences en travaillant avec des chefs renommés qui m’ont très vite confié la responsabilité de la section pâtisserie du restaurant gastronomique «le Pavillon».  

 Cette expérience m’a donné l’ambition d’occuper le poste de Chef pâtissier. C’est avec cet objectif que j’ai pris la décision de poursuivre ma carrière en Allemagne à Berlin. J’ai obtenu cette position au restaurant « Rutz » du chef Marco Müller (meilleur chef Berlinois 2011 et deux étoiles Michelin). Cette étape m’a permis de développer mes compétences en gestion tel que le requiert le poste de Chef pâtissier et d’amener mon propre style en termes de créativité. 

Toujours envie d’aller plus loin, et d’enrichir mes connaissances et de progresser continuellement, j’ai décidé de rejoindre Le chef Pierre Gagnaire installé à L’hôtel Waldorf Astoria à Berlin. Cette icône de la cuisine française fut élu meilleur chef du monde en 2015 par ses pairs et est titulaire de 15 restaurants étoilés. C’est en évoluant au côté de ce grand chef que j’ai appris de nouvelles techniques et possibilités tel que le mariage des saveurs d’Asie avec celles de l’Occident. 

Ce qui m’a décidé d’entreprendre un voyage d’étude en Asie du Sud-Est et de l’Est. Mon parcours m’a conduit au travers de pays aussi variés que la Birmanie, le Népal, la Chine, le Japon, le Vietnam et Taïwan. La confrontation avec ces cuisines d’Asie m’a offert une perspective unique qui alimente aujourd’hui ma créativité et l’équilibre des saveurs dans mes créations. 

De retour en Valais, j’ai intégré un poste à l'hôpital psychiatrique de Malévoz en tant que pâtissier, ce qui m'a permis de découvrir une autre facette de mon  métier et de  cette expérience est née l'idée de création des desserts en verre. Cette période à l’Hôpital de Malévoz m’a également permis la transition et la création de  Ma Fabrik .